DOMAINES D'APPLICATION

LES PARTICULIERS

gammes d'applications

Tous les particuliers habitant les régions où l'eau est dure sont confrontés aux désagréments du calcaire dans la maison.

Comment y remédier ?

Une des solutions possible est d'installer un adoucisseur qui au travers d'une résine retirera le calcaire de l'eau. Cependant cette solution présente un inconvénient majeur : l'utilisation de sel. Indépendamment du fait que la composition de l'eau soit changée, l'adoucisseur est également assez encombrant, doit être généralement branché sur une source électrique et nécessite une maintenance. L'achat et la manipulation régulière de sacs de sel peuvent également se révéler coûteux et fastidieux à la longue.

La solution EFINODE :

installation Aquabion domestique Plutôt que de retirer le calcaire de l'eau, le système anticalcaire EFINODE va le transformer et le rendre « non-incrustant ».
Au passage de l'eau dans l'appareil, une différence de potentiel électrique va se créer entre l'anode de zinc et le corps en inox de l'EFINODE (qui fait office de cathode). Les ions de zinc ainsi libérés, vont jouer le rôle de noyaux de cristallisation sur lesquels va s'agglomérer le calcaire. Celui-ci va se transformer au fil de l'eau en un calcaire qui ne s'incruste pas (Aragonite).
L'aragonite présente dans l'eau à la sortie de l'appareil va également permettre de dissoudre le calcaire présent sur les parois des canalisations. L'effet du zinc qui est plus réducteur que le fer ou les autres métaux entrainera un effet anticorrosion sur les canalisations.

Résultats : les tuyauteries restent propre et les débits demeurent constants, la robinetterie ne s'entartre plus, le nettoyage des salles de bains, des cuisines…est grandement facilité et les installations techniques (chauffe eau, ballons de stockage...) sont protégées.

Les avantages du système EFINODE :

- Peu d'encombrement du fait de sa petite taille
- Pas de branchement électrique
- Pas d'utilisation de consommables (sel ou produits chimiques)
- Pas de modification de la composition chimique de l'eau
- Installation aisée et rapide
- Pas de réglage ni de maintenance à prévoir
- Aucun coût de fonctionnement à l'usage

LES COLLECTIVITES et L'INDUSTRIE

Anti calcaire industrie EFINODE FRANCE

Les nuisances dues au calcaire dans les grosses installations engendrent des surcoûts considérables et une maintenance accrue.

Que se soit dans les collectivités ou l'industrie, la lutte contre le calcaire est bien souvent une priorité.

Quelque soit la taille de l'installation, le système EFINODE va permettre de traiter les arrivées d'Eau Froide Générale et les réseaux d'Eau Chaude Sanitaire sans dénaturer les qualités de l'eau.

La toute nouvelle technologie EFINODE LIBERATOR est intégrée dans toute la gamme d'appareils allant du DN15 jusqu'au DN150 permettant de traiter jusqu'à plus de 90 m3/H.

La mise en place d'un traitement antitartre en collectivité ou en industrie nécessite une étude approfondie des réseaux et des installations afin de procéder au bon dimensionnement des appareils.

EFINODE France possède une expertise de longue date dans ce domaine :

- Dimensionnement des appareils
- Choix de l'implantation
- Analyse d'eau
- Mesures de débits
- Préconisations techniques de pose

Si vous souhaitez nous faire part de votre projet afin d'en étudier ensemble la faisabilité, merci de remplir le formulaire de contact . Nous reviendrons vers vous dès réception de vos informations.
Etude de faisabilité EFINODE

En haut