Désemboueur, protection des réseaux et circuits fermés

Principe de fonctionnement

Le système Drag'Eau est conçu pour redonner à l'eau des circuits fermés une structure et une énergie qui lui permettra de se clarifier naturellement.

desemboueur-drag-eaugamme-desemboueur-drageau

désemboueur drag'eau

Les désemboueurs Drag'Eau offrent une alternative extrêmement efficace et permanente aux traitements anti-boues classiques.

Le désemboueur Drag'Eau permet de régler definitivement le problème des boues dans l'eau des circuits fermés. Il s'applique aux circuits de chauffage ou de refroidissement pour le particulier, les collectivités ou l'industrie.

Une eau de source, par exemple, se caractérise par une chaine moléculaire très organisée. Cette eau possède alors des propriétés naturelles qui lui confèrent une remarquable stabilité et une capacité d'auto-régénération très importante.

A contrario, une eau d’un réseau de chauffage subit de nombreuses contraintes et se détériore rapidement. Elle est caractérisée par la formation de clusters très volumineux et anarchiques. Elle ne présente plus les caractéristiques et la structure moléculaire qu'elle a à l'état naturel. Sa structure est complètement dégradée. On parle d'eau "morte".

fonctionnement désemboueur
Le désemboueur Drag'Eau est constitué d’un corps en laiton et d’éléments (ampoules contenant un liquide et céramiques) servant de support à des fréquences spécifiques. En pénétrant dans le système Drag'Eau, l'eau est soumis à un effet tourbillonnant (effet Vortex) et de ce fait sera scindée en plusieurs flux laminaires répartis au cœur de l’appareil. Cette répartition du flux permet d'optimiser l'efficacité du transfert énergétique. Au contact de ces champs de fréquences, l'eau va retrouver sa capacité d'auto-régénération.

L’efficacité du système Drag'Eau va permettre l’élimination très rapide des boues (inversion d'un processus d'oxydation vers un processus de réduction). Le processus d'embouage va être donc stoppé et inversé permettant à l'eau de se clarifier rapidement et définitivement.

Domaines d'application

La raison d’être du système Drag'Eau est la protection de tous les réseaux d’eaux en circuits fermés. Ils s'appliquent donc à tous types de circuits : aussi bien les circuits de chauffage chez un particulier ou dans les collectivités mais aussi dans l’industrie.

  • Chauffage central domestique
  • Planchers chauffants
  • Radiateurs
  • Chauffage collectif et industriel
  • Réseau d'eau glacée
  • Centrale de traitement d'air
  • Circuit d'eau de refroidissement
  • Climatisation
  • ...
En haut