INSTALLATION DU SYSTEME EFINODE

Une des principales caractéristiques système EFINODE est sa simplicité d'installation. D'un faible encombrement, il s'installe sur la conduite d'arrivée d'eau générale de l'installation. Quelques règles de pose très simples s'imposent cependant pour un fonctionnement optimum :

  • Le choix de l'appareil EFINODE dépendra de la taille de l'installation à protéger ainsi que de son débit d'eau.

  • Une liaison équipotentielle doit être installée de part et d'autre de l'appareil avec une mise à la terre (10mm2).

  • Le système EFINODE peut s'installer à l'horizontale ou à la verticale sur une canalisation métallique. Si le réseau est en matière synthétique (PE, PVC...) il sera nécessaire d'installer en amont et en aval de l'appareil, une portion de tuyauterie cuivre d'une longueur au moins égale au système EFINODE afin de pouvoir réaliser la liaison équipotentielle.

  • Un filtre (de l'ordre de 100 microns) peut être installé en amont de l'appareil afin de le protéger d'impuretés ou de boues qui pourraient provenir du réseau d'eau.

Corrosion

Dans le cas où il existe dans l'installation une boucle de circulation ECS (ex : logements collectifs), il est nécessaire de protéger cette boucle ECS par un deuxième appareil.

Dans le cas d'une alimentation par eau de forage ou de puits, il est nécessaire de faire procéder à une analyse de l'eau avant toute préconisation.

Une règle impérative : Le système EFINODE devra toujours être installé, s'il en existe, après un filtre, un sur-presseur, un réducteur de pression ou une pompe de circulation.

En haut