PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le système EFINODE est un procédé électrolytique de toute dernière génération permettant la transformation du calcaire incrustant sous une autre forme de calcaire qui sera non-adhérente. Les qualités naturelles de l'eau sont de ce fait préservées sans les inconvénients d'une eau dure.

En passant dans le système EFINODE, l'eau va générer une électrolyse qui va libérer des ions de zinc qui vont constituer des noyaux de cristallisation autour desquels va s'agglomérer le calcaire incrustant (Calcite) pour former des macromolécules molles non-adhérentes (Aragonite).

Le calcaire ainsi transformé ne s'accroche plus : il est évacué au fil de l'eau sans endommager les installations.

Cette technologie dite « Galvanique ou à Anode de Zinc active » a été inventée par John BUCHANAN dans les années 90. Des milliers de systèmes à Anode de zinc ont été et sont encore vendus dans le monde entier.
Cependant, les systèmes galvaniques souffrent souvent de défauts de fonctionnement du fait de la passivation de l’anode de zinc au fil du temps. En effet, pour que les Ions de zinc puissent être libérés dans de bonnes conditions et transformer le calcaire pour qu’il ne s’incruste plus, il faut que l’anode soit toujours totalement propre même après des années de fonctionnement.
Hors, très souvent, l’anode de zinc se passive (un léger film d’oxydation ou de calcaire se forme sur la surface de l’anode). Au passage de l’eau, les ions de zinc ne sont plus libérés ou mal libérés et l’appareil cesse de fonctionner ou ne fonctionne plus correctement.

Conscient du phénomène et après des années de recherche et développement, John BUCHANAN a mis au point la toute nouvelle technologie EFINODE LIBERATOR permettant d’optimiser la libération des ions de zinc afin de pouvoir traiter le calcaire au fil du temps dans des conditions optimales.

Au cœur de l’EFINODE se trouve une anode de zinc pur (>99,70%) associée à des composants générant un effet électrostatique permettant une plus grande efficacité de l’anode.
Un système de clapet anti-retour est également intégré directement au sein de l’appareil.

Le flux d’eau va être canalisé au centre de l’anode où un système hélicoïdal composé de fines lamelles en téflon va contraindre l’eau à un brassage optimal dans la chambre de l'appareil afin d’optimiser la libération des ions de zinc.
Au passage de l’eau, cet ensemble de lamelles va effectuer un nettoyage permanent de la surface de l’anode afin de la garder constamment propre et efficiente.

EFINODE, dernière génération du système galvanique

Efinode anti-calcaire applications


Ce nouveau système EFINODE LIBERATOR a un triple avantage :

  • Amélioration de l’électrolyse au sein de l’appareil
  • Nettoyage permanent de la surface de l’anode pour une meilleure libération des ions de zinc
  • Efficacité optimale du traitement du calcaire quelque soit les débits

Avec la toute nouvelle technologie EFINODE LIBERATOR, l'appareil est protégé contre l'effet de passivation des anodes de zinc. L'appareil conservera sa capacité de libérer les ions de zinc de manière optimale quel que soit les conditions d'utilisations.

En haut